#Lindustrie #automobile #estelle #bonne #voie #datteindre
Relations média :
Florence Lièvre
Tél. : +33 1 47 54 50 71
E-mail : [email protected]
L’industrie automobile est-elle en bonne voie d’atteindre ses objectifs de durabilité ?
Selon un nouveau rapport de Capgemini :
- Le niveau de maturité des initiatives durables dans l’ensemble de l’industrie n’est aujourd’hui pas suffisant pour réduire sensiblement les émissions et atteindre les objectifs de l’Accord de Paris.
- L’investissement dans ces initiatives est en baisse – passant de 1,22% du chiffre d’affaires annuel en 2019 à 0,85 % en 2022 en moyenne par an – et devrait stagner d’ici 2026 à 0,86% du chiffre d’affaires par an.
- Les fournisseurs automobiles investissent une part plus importante de leur chiffre d’affaires (0,93%) dans le développement durable que les constructeurs (0,79%).
- Un petit groupe d’entreprises, à la pointe en termes de déploiement de programmes durables impactants, ont déjà réalisé une amélioration de 9%, en moyenne, de leurs émissions depuis 2018, contre 5% pour l’ensemble du secteur.
Paris, Le 17 octobre 2022 – Selon le nouveau rapport du Capgemini Research Institute ‘Sustainability in Automotive : From Ambition to Action’ (Le développement durable dans l’industrie automobile : de l’ambition à l’action), le niveau de déploiement de programmes durables1 d’importance dans l’industrie automobile n’a progressé que marginalement depuis 2019, et a même reculé dans certains domaines. Les défis récents rencontrés par le secteur, tels que les pénuries de semi-conducteurs et les perturbations au niveau de la chaîne d’approvisionnement, ont forcé les organisations automobiles à recentrer leurs priorités.
Selon le rapport, des directives telles que Le Pacte vert pour l’Europe et L‘Accord de Paris poussent l’industrie automobile à rechercher des solutions plus durables pour atteindre les objectifs de neutralité carbone. Une grande majorité…
Read on GNW: L’industrie automobile est-elle en bonne voie d’atteindre